Conditions de vente

Nom légal : W&B A/S
N. d’identification: 27702937
Adresse : Rønnevangsalle 8, 3400 Hillerød, Danemark
E-mail : info@wineandbarrels.com
Numéro de téléphone : +44 (0) 3308 081634

Politique de données personnelles et cookies

Wineandbarrels requiert les informations suivantes lorsque vous effectuez vos achats sur le site :

Nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Nous enregistrons également l'adresse IP à partir de laquelle tout achat est effectué. Ces informations ne sont normalement pas utilisées, mais peuvent l'être dans le cadre d'une éventuelle enquête de police. L'adresse IP est conservée aussi longtemps que nécessaire pour toute enquête de police. Toute fausse commande sera signalée à la police.

Nous enregistrons et transmettons les données personnelles nécessaires pour effectuer la livraison de vos articles. 

Les informations personnelles sont enregistrées chez Wineandbarrels A/S et conservées pendant cinq ans conformément à la loi comptable, après quoi elles sont supprimées. 

Nous travaillons également avec d'autres entreprises qui stockent et traitent les données. Les entreprises traitent les informations uniquement en notre nom et ne peuvent les utiliser à leurs propres fins. 

Pour tout paiement électronique, une méthode sécurisée et cryptée est utilisée par le système de la boutique en ligne. Il s'agit d'un fournisseur agrée par E-label.

Le système de la boutique utilise des cookies pour gérer le contenu du panier d'achat. Un cookie est simplement un fichier qui est stocké sur votre PC. Nous utilisons ces cookies pour vous identifier et, par exemple, mémoriser quels articles se trouvent dans votre panier lorsque vous faites des achats en ligne sur wineandbarrels A/S. Il est également possible de demander au système d'enregistrer les informations concernant votre adresse lors de votre prochaine visite. Si vous souhaitez supprimer ces informations à une date ultérieure, vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur. Dans Internet Explorer, par exemple, cela se fait via le menu "Outils" et l'option "Paramètres Internet".

Nous ne traitons qu'avec des processeurs de données situés dans l'UE ou dans des pays qui peuvent assurer une protection adéquate de vos données. 

Le responsable du traitement des données de l'adresse www.wineandbarrels.com est Jakob Dau.

Vous avez le droit de savoir quelles informations nous traitons à votre sujet.
Si vous pensez que vos informations sont inexactes, vous avez le droit de les faire corriger. Dans certains cas, nous sommes obligés de supprimer vos données personnelles si vous en faites la demande. Par exemple, si vos données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous devions les utiliser. Vous pouvez également nous contacter si vous pensez que vos données personnelles ne sont pas traitées conformément à la loi. Vous pouvez écrire à Jakob à l'adresse suivante : jakob@wineandbarrels.com.

En utilisant Wineandbarrels.com, vous acceptez notre utilisation des cookies. Nous utilisons des cookies pour garder une trace de vos choix (par exemple, quels articles sont placés dans le panier). En outre, nous utilisons des cookies pour cibler la publicité sur des plateformes externes. 

Commande

Guide d'achat étape par étape :

  • Trouvez l’article que vous souhaitez acheter.
  • Mettez l’article dans le panier en cliquant sur l’icône « Mettre dans le panier ».
  • Vous pouvez ensuite poursuivre vos achats si vous avez besoin d’autres articles.
  • Si vous regrettez le contenu de votre panier ou si vous voulez apporter des modifications, comme changer le nombre d'articles, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton de suppression ou modifier la case mentionnant le nombre d’articles. Cliquez sur «Mettre à jour le panier» pour voir le prix après les modifications.
  • Vous pouvez ensuite procéder au paiement. La page est intitulée « Passer à la caisse».
  • Sur la page suivante, sélectionnez la méthode de paiement et de livraison.
  • Ensuite, saisissez vos coordonnées client et éventuellement l’adresse de livraison. Cliquez sur « Continuer ».
  • Confirmez la commande - enregistre la commande et les données que vous avez saisies.
  • Votre commande ne sera expédiée que lorsque vous cliquerez sur « Finaliser l'achat ». Si vous quittez la page avant, l’opération d'achat ne sera pas complétée.
  • Le système vous enverra immédiatement une confirmation de commande sur l’adresse mail fournie sous les informations client.
  • Une fois que votre commande a été traitée, vous recevrez un autre e-mail.

Paiement

Wineandbarrels A/S accepte les paiements par MobilePay Online, Dankort/VISA-Dankort ou Mastercard, Eurocard, Maestro, Visa, Visa Electron, JCB et American Express. Le paiement ne sera débité de votre compte que lorsque l'article sera expédié.

Il n’y a pas de frais de paiement par carte de crédit.

Wineandbarrels A/S crypte toutes les informations de votre carte avec le protocole SSL (Secure Socket Layer). Cela signifie que le numéro de votre carte ou autres informations ne peuvent être lus par des personnes non autorisées lors de la transaction avec PBS/NETS.

Vous pouvez également payer par virement sur notre compte chez Danske Bank : 3409-00802395 en veillant à mentionner votre numéro de commande. Ce mode de paiement n'est pas couvert par la procédure d'opposition.

Livraison

Les articles sont généralement expédiés le même jour si elles sont en stock et commandées au plus tard à 12h. Le délai de livraison spécifique est indiqué sur chaque article dans la boutique en ligne et est basé sur une commande effectuée avant 12h. Si vous commandez après 12h00, l’article sera expédié le jour ouvrable suivant. Si l’article n’est pas en stock au Danemark, le délai de livraison est normalement de 3 à 4 semaines. Nous envoyons toujours un e-mail pour vous prévenir du délai de livraison prévu lorsque nous en prenons connaissance.

Wineandbarrels A/S organise la livraison par GLS ou DHL si vous n'avez pas choisi de récupérer votre commande dans notre entrepôt. La livraison est effectuée à partir de 5,50 EUR, mais vous pouvez profiter d’une livraison gratuite jusqu'au seuil de votre porte lors de l’achat d’une cave à vin*. 

Une fois que le colis est livré à votre domicile et que vous avez spécifié l'endroit où il peut être déposé, vous devenez responsable à part entière de votre colis. Lorsque vous indiquez l'endroit où le colis peut être placé pour une livraison à domicile, il est important que le transporteur puisse y accéder librement avec un lève-palette standard.

*Îles reliées par ponts

Le prix de la livraison ne s’applique qu’aux îles reliées par pont en France. Si vous n’habitez pas sur une île reliée par un pont, nous serons heureux de vous envoyer un devis de livraison.

En cas de livraison manquée et reprogrammée

S'il n'y a personne à l'adresse de livraison pour réceptionner les colis, et que vous n'avez pas approuvé qu’ils soient déposés dans un lieu spécifique, le transporteur reprendra les colis et tentera d'effectuer la livraison ultérieurement. Si vous refusez de vous faire livrer à un autre moment sans avoir conclu un accord avec Wineandbarrels à cet effet, cela comptera également comme une nouvelle livraison. Le prix d’une livraison ultérieure est de 30 euros. 

Livraison des articles à domicile

Dans la plupart des cas, nous pouvons livrer avec un préavis de quelques jours ouvrables entre 8h00 et 16h00, sur accord préalable lorsque vous choisissez le service de livraison à domicile. Pour une livraison à domicile, nous vous contacterons pour planifier le délai de livraison souhaité et les conditions d'accès. Le délai de livraison sera de 4 heures. Il vous appartient de vous assurer que les conditions d'accès permettent le passage d'un homme et d'un diable électrique.

Pour les livraisons spéciales, où un diable ne peut entièrement avoir accès à votre domicile, vous devez commander une livraison spéciale. Nous vous invitons donc à prendre contacte avec nous pour organiser une livraison spéciale. Ce genre de livraison comprend la présence de plusieurs hommes avec des équipements de levage spéciaux montés sur la voiture. Cliquez ici pour une livraison spéciale ! (Cela s'applique, par exemple, si les escaliers sont trop étroits ou tournent, nécessitant que la cave à vin soit transportée à l'aide de courroies de levage ou autres).

Conditions spéciales pour les professionnels

Les mêmes conditions de vente que pour les particuliers s'appliquent, avec les modifications suivantes:

  • Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats commerciaux effectués auprès de Wineandbarrels A/S.
  • Les commerçants ont une garantie de 1 an à compter de la date de facturation d’origine. L’échange ou la réparation ne donne pas lieu à une nouvelle période de réclamation.
  • Wineandbarrels n’est pas responsable des pertes suivantes subies par le professionnel: 1) Perte d’exploitation ou perte indirecte, 2) Coûts salariaux de son propre personnel et coûts de manutention externes, 3) Coûts d’assistance de consultants externes et de conseillers, 4) Perte de bénéfice et/ou de goodwill.
  • Wineandbarrels A/S se réserve la propriété des biens achetés à crédit jusqu'à ce que le montant total de l'achat soit payé.
  • Tous les coûts associés à l'exécution de la réservation de propriété sont à la charge de l'acheteur.
  • Les intérêts à compter de la date d'échéance sont encourus de 1 % par mois entamé.
  • Lorsqu'il a recours à son droit de réclamation, l'acheteur doit payer l'envoi du produit, y compris les frais d'expédition.
  • Si votre produit présente un défaut, Wineandbarrels A/S vous proposera de corriger le défaut ou de remplacer le produit, et vous ne serez dans ce cas pas autorisé à exercer votre droit de rétractation

Le scénario suivant signifie que la commande (sans exception) est considérée comme un achat commercial:

  • Indiquer le nom de votre entreprise ou le numéro CVR/SE/EAN lorsque vous passez une commande sur le site web ou auprès du service professionnel (il se peut toutefois que vous fassiez livrer un colis à titre privé à votre travail - utilisez dans ce cas plutôt le champ de l'adresse de livraison alternative sur le site web).

Droit de réclamation

La loi danoise sur la vente de marchandises peut s'appliquer à l'achat de biens.

Lorsque vous achetez chez nous en tant que particulier, vous bénéficiez d'un droit de réclamation de 24 mois. Cela signifie que vous pouvez soit faire réparer l'article, soit l'échanger, soit vous faire rembourser, soit obtenir une réduction de prix, dépendant de la situation. Il est nécessaire que la réclamation soit justifiée et que le défaut ne soit pas survenu à la suite d’une mauvaise utilisation du produit ou autre.

Vous devez effectuer votre réclamation peu de temps après avoir découvert le défaut sur les articles. Si vous faites une réclamation dans les deux mois suivant la découverte du défaut, la réclamation sera encore considérée comme valable.

Si la réclamation est justifiée, nous vous rembourserons vos frais de livraison (dans la mesure du possible). Les marchandises doivent toujours être renvoyées dans un emballage approprié, et n'oubliez pas de demander un reçu de renvoi afin que nous puissions vous rembourser les frais de livraison.

En cas d'erreur, de manquement ou de non-livraison éventuelle, veuillez contacter :

Wineandbarrels A/S mail: info@wineandbarrels.com Tél. +44 (0) 3308 081634

Les articles retournés doivent être envoyés à :

Wineandbarrels A / S
Rønnevangsalle 8
3400 Hillerød
Danemark

Lorsque vous retournez l’article, veuillez décrire le problème avec autant de détails que possible.

Le retour se fera plus rapidement si les informations nécessaires sont incluses dans le colis, par exemple une copie de la confirmation de la commande/de la correspondance antérieure et le numéro du compte bancaire sur lequel le remboursement peut être effectué.

Nous n’acceptons pas les retours en point retrait ou les envois en port dû.

Articles « Démo »

Les articles labélisés "Démo" sont des articles peu utilisés qui présentent un ou plusieurs défauts. Chaque article de démonstration est unique et il n'y a qu'un seul exemplaire en stock. Chaque article «démo» est décrit en détail, avec ses défauts. 

Garantie des produits «démo»

Lorsque vous achetez un article «démo», vous disposez de votre garantie normale de 24 mois. 
Cela signifie que vous pouvez soit faire réparer l'article, soit l'échanger avec un article «démo» similaire, soit vous faire rembourser, soit obtenir une réduction de prix, selon la situation spécifique. Il est nécessaire que la réclamation soit justifiée et que le défaut ne soit pas survenu à la suite d’une mauvaise utilisation du produit ou autre.

Droit de rétraction

En tant que particulier, vous disposez de 28 jours de droit de rétractation lorsque vous faites des achats chez Wineandbarrels.

Le délai de rétractation expire 28 jours après la réception de vos biens ou que vous prenez physiquement possession des derniers biens dans le cas d'une commande de plusieurs articles différents commandés en même temps et livrés séparément.

Si les articles sont composés de plusieurs lots ou parties, le délai de rétractation expire 28 jours après le jour où vous recevez physiquement le dernier lot ou la dernière partie.

Vous devez nous informer que vous souhaitez annuler votre achat dans les 28 jours suivant la réception. L'avis doit être donné par écrit à l'adresse suivante : info@wineandbarrels.com ou en utilisant le formulaire de rétractation standard. Dans votre avis, veuillez nous indiquer clairement que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation.

Vous ne pouvez pas vous rétracter en refusant simplement d'accepter les marchandises sans nous en informer au préalable. 

Droit de rétractation sur le montage, l'installation et la récupération

Le délai de votre droit de rétractation sur le montage, l'installation et la récupération expire lorsque le service est entièrement livré. 

Rétraction sur une partie de l'achat

Si vous avez acheté plusieurs articles chez nous, vous avez la possibilité de retourner un ou plusieurs articles, même s'ils ont été achetés dans le cadre d'une seule commande.

Notez que vous n'obtiendrez pas de remboursement des frais de livraison si vous regrettez une partie de votre achat.

Articles exemptés du droit de rétractation

Les types d’articles suivants sont exclus du droit de rétractation :

  • Livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison
  • Articles/produits fabriqués selon vos souhaits (sur-mesure/commandes spéciales)
  • Vous perdez votre droit de rétractation si vous brisez le sceau d'une marchandise qui ne peut être retournée pour des raisons sanitaires ou hygiéniques

Retour

Vous devez nous retourner votre commande sans retard injustifié, et au plus tard 14 jours après nous avoir informés que vous souhaitez annuler votre achat. Les frais de renvoi des marchandises sont à votre charge. Vous êtes responsable des marchandises à partir du moment où elles vous sont livrées.

Certaines marchandises ne peuvent pas, en raison de leur nature, être retournées par courrier normal. Cela s'applique aux : Caves à vin, Fûts à vin et Meubles à vin. Le coût du retour devrait être au maximum d'environ : 202 euros.

État de l’article lorsque vous le retournez

Vous n'êtes responsable que de la détérioration de la valeur des marchandises causée par une manipulation autre que celle nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. En d'autres termes, vous pouvez essayer le produit comme si vous l'essayiez dans un magasin physique, mais vous ne devez pas l'avoir vraiment utilisé.

Si l'article a été essayé au-delà de ce qui est décrit ci-dessus, nous le considérerons comme usagé, ce qui signifie que si vous annulez l'achat, vous ne récupérerez qu'une partie ou rien de son prix d'achat, en fonction de sa valeur commerciale.

L'emballage d'origine représente une valeur importante pour nos produits. Si vous ne retournez pas l'article dans son emballage d'origine, des frais correspondant à la perte de valeur vous seront facturés. Cela représente généralement 10 à 15 % de la valeur de l’article. 

Remboursement du montant de l'achat

Si vous regrettez votre achat, vous récupérerez le montant que vous nous avez payé. En cas de dépréciation dont vous êtes responsable, celle-ci sera déduite du prix d'achat.

Si vous utilisez votre droit de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exclusion des frais supplémentaires dus à votre choix d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision d’annuler la commande. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous nous avez expressément informé d’une méthode de remboursement alternative.

Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu l'article en retour, sauf si vous avez fourni une preuve de retour avant cette date.

Si vous regrettez votre achat, l'article doit être envoyé à :

Wineandbarrels A / S
Rønnevangsalle 8
3400 Hillerød
Danemark

Vous pouvez également annuler l'achat en donnant un avis clair et en le remettant en personne à l'adresse ci-dessus sur rendez-vous.

Nous n’acceptons pas les retours en point retrait ou les envois en port dû.

Droit d'accès à la justice

Si, en tant que consommateur, vous souhaitez déposer une plainte concernant votre achat, contactez notre service client à l'adresse info@wineandbarrels.com. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution, veuillez envoyer une plainte à :
 
Center For Klageløsning
Konkurrence- og Forbrugerstyrelsen
Carl Jacobsensvej 35
2500 Valby
Danemark
www.forbrug.dk
 
Si vous vivez dans un pays de l'UE autre que le Danemark, vous pouvez déposer votre plainte sur le portail en ligne de la Commission européenne à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr 

Formulaire de rétractation standard

Ce formulaire n’est rempli et retourné que si le droit de rétractation est invoqué.

À:
Wineandbarrels A / S
Rønnevangsalle 8
3400 Hillerød
Danemark
E-mail : info@wineandbarrels.com

Je déclare par la présente souhaiter exercer mon droit de rétractation dans le cadre de mon contrat d'achat des biens/services suivants :
______________________________________________________________________________________

Commandé le : _______________________________ Reçu le : _______________________________

Nom du client : ______________________________________________________________________

Adresse du client : ___________________________________________________________________

Signature du client : _________________________________________ Date : _________________
(uniquement si le contenu du formulaire est communiqué sur papier)

 

Les conditions de vente ont été mises à jour le : 21.02.2019