Déchets d’équipements électriques et électroniques (EEE)

Les équipements électriques et électroniques (EEE) contiennent des matériaux, des composants et des substances qui peuvent être dangereux et nocifs pour la santé et l'environnement lorsque les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) ne sont pas éliminés correctement. Les produits estampillés d’une poubelle barrée ci-dessous sont des équipements électriques et électroniques. La poubelle barrée indique que les déchets d'équipements électriques et électroniques ne doivent pas être jetés avec les déchets ménagers non triés mais doivent être collectés séparément.

Pour ce faire, toutes les municipalités ont mis en place des programmes de collecte où les déchets d'équipements électriques et électroniques peuvent être déposés gratuitement par les citoyens dans des centres de recyclage ou d'autres points de collecte ou collectés directement auprès des ménages. S’adresser au service technique de la ville pour plus d’informations.

Les utilisateurs d'équipements électriques et électroniques ne doivent pas jeter les déchets d'équipements électriques et électroniques avec les ordures ménagères. Les utilisateurs doivent utiliser les systèmes de collecte municipaux pour réduire l'impact environnemental associé à l'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques et accroître les possibilités de recyclage, de réutilisation et de valorisation des déchets d'équipements électriques et électroniques.