Quel casier à vin choisir?

Il existe de nombreuses options pour stocker le vin sur un casier à vin. Les différences sont grandes, selon que vous ayez besoin de stocker quelques bouteilles seulement ou un grand nombre.

Voici ce que vous devez considérer avant d’acheter un casier à vin.

Le design

Le casier à vin servira-t-il uniquement de meuble pratique où les bouteilles de vin seront entreposées à l’horizontale pour que les bouchons ne se dessèchent pas.
Peut-être que l’esthétique n’est pas très importante pour vous, car le casier à vin sera placé dans une pièce où vous ne venez pas très souvent.

Ou le casier à vin sera-t-il placé dans un endroit central de la maison, ce qui implique une certaine esthétique ?
L’esthétique et le beau sont une question de goût.

Regardez autour de vous et laissez votre œil évaluer ce que vous pensez être un beau meuble et qui, dans le même temps, répond à vos besoins.

Un grand nombre de bouteilles ou une quantité limitée

Si vous n'avez pas besoin de stocker de grandes quantités de bouteilles, vous trouverez peut-être un casier à vin adapté à vos besoins dans notre série VINIKEA. Si vous voulez un casier à vin au design un peu plus exclusif, nous vous conseillons de jeter un œil à nos casiers à vin de la série RENATO.

Vous avez peut-être une grande collection de bouteilles de vin. Peut-être avez-vous même une pièce ou une cave que vous pouvez aménager avec un grand nombre de casiers à vin. Dans ce cas, nos casiers à vin WINEREX et RENATO devraient vous apporter une solution adéquate. 

Si vous voulez quelque chose de simple, d’élégant et à des prix extrêmement raisonnables, les modules des casiers à vin Caverack seront parfaits.
Ils sont conçus pour être très stables en raison de leur armoire carrée qui peut être équipée de nombreux types d'inserts.
Vous pourrez ainsi aménager votre cave à vin précisément comme vous le souhaitez. 

Mensolas est notre série de casiers d’insertion qui évoluent avec votre collection de vins. Ils sont disponibles en 6 tailles différentes avec une capacité de 9 à 72 bouteilles. Vous pouvez même acheter des fixations de montage afin d’aménager un mur entier d'étagères classiques et intemporelles.

Nos casiers à vin ne sont pas tous parfaitement adaptés à tous les types de bouteilles

Les vignerons du monde entier utilisent de nombreux types de bouteilles pour leurs vins. La plupart de nos casiers à vin sont conçus pour des bouteilles de type vin de Bordeaux, qui est le type de bouteille le plus utilisé au monde. Cependant, un grand nombre de nos casiers à vin peuvent également être utilisés pour d'autres types de bouteilles tels que Bourgogne, Rhône, Alsace, Champagne, etc. La grande majorité des types communs de bouteilles (75 cl.) peuvent être rangés dans nos casiers à vin. 

Parmi les exceptions les plus curieuses figurent la très caractéristique bouteille plate allemande bocksbeutel et les fiasques plus romantiques, surtout utilisées pour le Chianti en Toscane.

Si vous hésitez concernant le casier à vin à choisir et si vous n’êtes pas sûr qu’il convienne aux bouteilles de vin que vous possédez, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou à nous appeler pour en discuter. Voir nos coordonnées ici.

Inspiration pour l’aménagement
Si vous manquez d’inspiration et avez envie de voir comment d’autres ont utilisé leurs casiers à vin, n’hésitez pas à consulter nos pages d’inspiration.

Créez votre propre aménagement
Avec notre outil d’aménagement en ligne, vous pouvez facilement et simplement réaliser votre propre aménagement avec nos casiers à vin et caves à vin directement sur votre ordinateur. L’outil est intuitif et les dimensions de chaque meuble apparaissent lorsque vous les utilisez. L'outil s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et nécessite l'installation de Flash.